Une grainothèque au lycée

mardi 6 février 2024

L’an dernier, nous avons mis en place une grainothèque au sein du lycée Fragonard.

L’objectif est de mettre à la disposition de tous (élèves, parents, professeurs, personnels) des semences de tous type afin d’encourager les gens à semer, faire pousser puis récolter des légumes ou des fleurs, que ce soit au jardin ou en pot sur un balcon ou une terrasse.

Vous pourrez donc y prendre librement les graines dont vous avez besoin et, si vous le souhaitez,déposer vos semences pour les partager autour de vous.

Il y a deux points de diffusion : en salle des professeurs et au foyer de la MDL.

Au printemps 2023, plus de 1200 sachets de graines ont été échangés et nous envisageons bien entendu de dépasser ce chiffre en 2024 !

N’hésitez donc pas à semer, cultiver, récolter et partager !