Exposition Geste et Répétition

mardi 6 juin 2023

Les élèves de première du lycée Fragonard en spécialité Arts plastiques sont ravis de vous présenter une exposition dans laquelle vous serez plongés dans un univers de gestes et de répétitions.

Qu’ils soient faits de lignes, de traits, de points, de couleurs identiques ou différentes, de feutre, de peinture, de coupures… Venez découvrir cet espace si spécial grâce à la sensation d’immersion qu’il vous procurera. Les œuvres sont les témoignages d’une chorégraphie passée où chaque trace résulte d’un geste conscientisé allant du simple coup de pinceau aux mouvements plus complexes répétés. Par ailleurs, le choix de l’exposition des œuvres est centré autour de la place du corps du spectateur autant que celui de l’artiste ; ce qui nous a naturellement amené à inclure cette ambiance musicale reliant le processus créatif des auteurs aux regardeurs.

Nous espérons que cette exposition vous plaira, qu’elle vous marquera et qu’elle vous amènera à observer les mouvements du monde qui nous entoure différemment.

Nous vous souhaitons une très bonne visite dans la galerie d’Art du lycée.